Publié le 14 Juin

Career’up, une plateforme pour développer votre employabilité !

Depuis le 15 juin 2021, les Apprentis, Maîtres d’Apprentissage et Tuteurs Enseignants peuvent accéder à la nouvelle plateforme Career’UP, créée par NEOBRAIN, une équipe de développeurs, data scientists, webdesigners et experts RH, et le CFA FormaSup Auvergne.

Pour accéder à la plateforme Career’UP, il vous suffit de vous connecter à Apibox. Ensuite cliquez sur la rubrique « Mes compétences » pour aller directement sur Career’UP, sans nouvelle identification.

La plateforme Career’UP est née d’un besoin du monde professionnel de faciliter la création d’un portefeuille de compétences des Apprentis. Elle utilise l’intelligence artificielle pour gérer et faciliter l’identification des compétences des Apprentis.

Cet outil permet de renforcer l’employabilité des jeunes en leur permettant de mieux se connaître et en leur offrant des outils performants.

Les Apprentis peuvent auto-évaluer leurs savoirs et savoir-faire acquis pendant leur année d’apprentissage grâce à un système d’étoiles :

★ = Je suis débutant.

★★ = Je possède quelques notions mais je ne suis pas encore autonome.

★★★ = Je suis autonome.

★★★★ = Je suis capable de former ou de coacher d’autres personnes.

L’auto-évaluation se fait ensuite sur le critère de la motivation à développer ces compétences, permettant ainsi de les classer par niveau de préférence de l’Apprenti.

Ils sont également autorisés à ajouter des expériences professionnelles et diplômes précédents, complétant ainsi leurs compétences.

Enfin, les Apprentis apprennent à mieux se connaître grâce à des tests de comportement. Ils complètent ainsi leur portefeuille de compétences avec leurs savoir-être. 

Les Apprentis ont la possibilité de retrouver sur leur profil toutes les compétences acquises, pendant leur année d’apprentissage, en lien avec la formation suivie.

Grâce à des graphiques, ils sont en mesure d’analyser l’évolution de leurs compétences et de visualiser les compétences qu’ils maitrisent le plus, leurs forces, mais également leurs axes de développement.

Les Apprentis ont accès à des fiches métiers et à des offres d’emploi correspondant à leur niveau de motivation et aux savoirs acquis sur les compétences évaluées.

Pour aller plus loin dans le développement de leur employabilité, ils peuvent créer leur CV sur Career’UP ou insérer un CV déjà réalisé en format Word, PDF ou encore sur LinkedIn

Cette plateforme a pour objectif d’être un socle commun entre le CFA, les Apprentis et les entreprises du territoire.

Pour accéder à la plateforme Career’UP, il vous suffit de vous connecter à Apibox. Ensuite cliquez sur la rubrique « Mes compétences » pour aller directement sur Career’UP, sans nouvelle identification.

Dernière mise à jour le 18/06/2021