Le BUT s’appuie sur un programme national conçu grâce à l’APC (Approche Par Compétences). Chaque parcours de BUT s’appuie donc sur un référentiel de compétences qui permet de structurer et d’assurer la formation et la professionnalisation des étudiants pendant ces 3 années de formation.
Les BUT, ce sont 24 spécialités et parcours différents dans plus d’une centaine d’IUT en France. Ces spécialités sont proposées par les IUT afin de répondre aux besoins des territoires et ainsi d’offrir une plus grande cohérence entre la formation des jeunes et les besoins des entreprises.
La durée des stages a augmentée ! De 10 semaines minimum en DUT, elle est passée de 22 à 26 semaines. Il y aura deux stages minimum, avec la possibilité d’en faire un 3ème, ce qui permettrait de faire un stage chaque année de formation.
Bien sûr, vous pouvez également réaliser votre Bachelor Universitaire de Technologie en apprentissage ! FormaSup Auvergne est là pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond.
Ce nouveau diplôme a également pour objectif de s’aligner sur les standards internationaux, ce qui favorisera les échanges avec les universités étrangères.