Master 2 Management Stratégique – Management de Projet, Innovation et Transformation Numérique

Diplôme

Master (Bac+5)

Secteur d'activité

Digital, Web Projet, Audiovisuel

Management, Gestion de projet

Site internet

Lieu

Université Clermont Auvergne – IAE Clermont Auvergne – School of Management – 11 Bd Charles de Gaulle – 63000 CLERMONT-FERRAND

Tél : 04 73 17 77 00

Responsable formation : Norbert LEBRUMENT – norbert.lebrument@uca.fr

Profil du Candidat

Les masters 2 de la mention « Management Stratégique » s’adressent à des candidats issus d’un cursus suivi en France ou à l’étranger (université, école de management, école d’ingénieur, …). Les candidats doivent être titulaires d’un Master 1 ou justifier de 240 crédits dans un diplôme équivalent.

Objectifs

Le parcours « Management de projet, Innovation et Transformation numérique » répond aux besoins actuels des entreprises au sein desquelles la transformation numérique par le biais du mode projet est devenue cruciale. L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour faire émerger, concevoir, réaliser et piloter des projets numériques dans un contexte économique où l’innovation numérique est, de fait, une impérieuse nécessité pour les entreprises.

Modalités d'inscription

Candidatures via le portail e-Candidat : https://ecandidat.uca.fr – Recrutement sur dossier et lettre de motivation

Débouchés

Exemple de métiers préparés :

  • Business analyst
  • Consultant fonctionnel ()
  • Consultant support
  • PCO (Project Control Officer)
  • Chef de projet
  • Consultant conduite du changement
  • Consultant en assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA)
  • Consultant ERP
  • Consultant SIRH
  • Consultant BI (Business Intelligence)
  • Consultant CRM
  • Consultant PLM
  • Consultant e-business
  • Consultant marketing digital et data
  • Data analyst
  • Ingénieur d’affaires en ESN
  • Business Developer en ESN

International

Partenariats

Contenu de la formation

Cadre de l’action managériale
Théorie et stratégies des organisations ; Strategic management and competitive intelligence ; Stratégies et management des connaissances ; Anglais des affaires
80h
Outils managériaux et démarches au service de la stratégie numérique
Digital content marketing ; RGPD et transformation numérique ; Système d’information Data Centric ; Gestion de projet et lean management ; Management des SI et ERP
80h
Outils et démarches au service de la transformation numérique de l’entreprise
ERP1 : Oracle NetSuite ; Démarches PLM ; Analyse de données et machine data ; Splunk ; CRM : Salesforce et Microsoft Dynamic CRM ; ERP2 : SAP ; Business Intelligence et data visualization
119h
Management de l’équipe projet et innovation
Management de l’équipe de projet et leadership ; Management de l’innovation ; Stratégie en Pratique en mode projet ; Méthodologie Scrum ; Anglais des affaires renforcé
95h
Développement professionnel et insertion 26h
Projet mémoire recherche (PMR) 20h