Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations – Cadre Manager des Établissements Thermaux
Diplôme
Secteur d'activité
Management, Gestion de projet
Site internet
Lieu
Lycée Sainte Thècle – 7 rue Amélie Murat – 63400 CHAMALIERES
Responsable formation : Sylvie CHABERT – schabert@sainte-thecle.com
Profil du Candidat
Les publics de niveau III (BTS SP3S, BTS assistant PME/PMI, L2 Sciences de la santé, L2 sciences de gestion, …)
Les autres publics de niveau III accèderont après étude de leur dossier par exemple : BTS diététique, BTS hôtellerie, …
Rythme
Objectifs
Une formation unique qui permettra la formation de cadre des établissements thermaux capables de développer les potentialités d’un établissement thermal (activités complémentaires au cure, outils connectés pour faciliter la cure, …), de mettre en place des projets de prévention, d’éducation thérapeutique, de gérer le personnel mais également d’assurer la qualité et la sécurité au sein des établissements thermaux.
Modalités d'inscription
Débouchés
Le parcours de formation vous permettra de développer et/ou consolider vos compétences de manager pour vous donner la possibilité d’assurer un rôle d’appui des responsables de stations thermales, chargé de la politique de marketing et de prise en charge des curistes.
International
Partenariats
Contenu de la formation
Management des organisations et Ressources Humaines | 49h |
Méthodologie de conduite de projet | 42h |
Mémoire et Projet tuteuré | 99h |
C2I – Ouverture au numérique | 34h |
Anglais | 42h |
Relation d’aide et qualité de vie | 28h |
Environnement législatif, politique et économique | 28h |
Qualité, hygiène et sécurité des établissements thermaux | 35h |
Comptabilité et contrôle de gestion au sein des établissements thermaux | 35h |
Marketing et communication externe des établissements thermaux | 28h |
Prévention, santé et action éducative en santé | 35h |