Publié le 27 Mar

Des plateformes de elearning pour les apprenti.e.s !

Chaque année, FormaSup Auvergne propose à ses apprenti.e.s d’obtenir des licences pour des plateformes de formation digitale pour avoir des atouts supplémentaires dans leur CV. Découvrez-les !

Chaque année, FormaSup Auvergne propose à ses apprenti.e.s d’obtenir des licences pour des plateformes de formation digitale pour avoir des atouts supplémentaires dans leur CV. Découvrez-les !

Une multitude de ressources pédagogiques

Afin d’aider les apprenti.e.s à acquérir toutes les compétences nécessaires le CFA FormaSup Auvergne met à leur disposition plusieurs outils de e-learning via la plateforme APIBOX.

GLOBALEXAM

globalexam

Parler une langue étrangère est un atout sur un CV, d’autant plus lorsque vous pouvez justifier d’un niveau grâce à un score obtenu sur une certification.

Le TOEIC est un test d’anglais qui permet d’évaluer les compétences en compréhension orale et en compréhension écrite. Il est souvent demandé dans les entreprises françaises.

Afin d’aider ses apprenti.e.s à obtenir le poste de leur rêve, FormaSup Auvergne s’est associé avec GlobalExam, solution en ligne de préparation aux tests de langue, dont le TOEIC.

L’entraînement au test nécessite de la répétition sur des exercices types, pour se familiariser avec la structure de l’examen et les questions posées. C’est pourquoi nous pensons qu’une solution en ligne est un très bon complément dans l’apprentissage des langues, et plus particulièrement l’obtention d’une certification.

PROJET VOLTAIRE

Projet Voltaire

Une bonne maîtrise de l’orthographe est essentielle dans la vie professionnelle, et elle peut facilement être valorisée par l’obtention d’une certification.

La certification Voltaire est un test d’orthographe qui permet au certifié de démontrer d’un niveau validé et authentifié par un centre d’examen. Cette certification est un atout non négligeable en entreprise, qui permet de se démarquer face aux recruteurs.

C’est pourquoi FormaSup Auvergne s’est associé avec Projet Voltaire, solution en ligne de préparation à la certification Voltaire. Cette plateforme repose sur la technologie unique au monde de l’ancrage mémoriel, assurant une mémorisation rapide et durable.

Chez FormaSup Auvergne, nous pensons qu’une solution en ligne est un très bon complément dans l’apprentissage de la langue française, et plus particulièrement pour l’obtention d’une certification.

ENI

ENI plateforme digitale

Maîtriser les outils du pack Office est un atout non négligeable pour se démarquer face à un recruteur. FormaSup Auvergne l’a bien compris, et c’est pourquoi nous nous sommes associés à ENI, un expert en digital learning.

Grâce à sa bibliothèque en ligne et à ses cours de e-learning, vous pouvez rapidement approfondir vos connaissances des outils du pack Office, et bien d’autres (Excel, Word, PowerPoint, Access, Outlook, ect.).

La solution ENI vous permet de vous entraîner en réel, dans le logiciel avec analyse immédiate de vos résultats. En tout lieu, à tout moment, et à votre rythme, vous progressez et apprenez à maîtriser tous les outils essentiels à la construction de votre carrière professionnelle.

EDUCATION FIRST

Education First

Parler une langue étrangère est un atout et une qualité qui vous servira dans votre vie personnelle comme professionnelle. Démontrer d’une bonne maîtrise des langues, et notamment de l’anglais, vous permettra de bénéficier d’un taux d’employabilité plus élevé sur le marché du travail.

Dans le but d’aider ses étudiants à améliorer leur anglais, FormaSup Auvergne s’est associé avec EducationFirst, solution en ligne de préparation à la pratique des langues en situation réelle.

Chez FormaSup Auvergne, nous pensons que l’apprentissage des langues est fondamental, mais cela requiert un apprentissage approfondit et un entraînement régulier. Une solution en ligne est donc un très bon complément dans l’apprentissage et la pratique des langues.