C’est une fin d’année pleine de changements pour le CFA FormaSup Auvergne ! Nous avons accueilli de nouvelles salariées (Aurélie, Justine et Océane), puis déménagé pour avoir plus de place. Aujourd’hui, nous donnons un coup de neuf à la communication de FormaSup Auvergne !
Terminons l'année 2021 en beauté avec notre nouvelle identité graphique !
En cette fin d’année, FormaSup Auvergne dévoile son nouveau logo, une belle occasion de donner un nouvel élan à notre identité visuelle. Fruit d’un travail collaboratif de notre équipe Communication avec Elsa Migot, directrice artistique, notre nouveau logo se veut plus moderne et plus en phase avec nos valeurs et notre attachement au territoire auvergnat.
Cette nouvelle identité est composée de différents éléments qui remettent notre ADN au coeur de notre communication.
Une identité qui nous ressemble
Cette nouvelle identité visuelle fait écho aux valeurs de FormaSup Auvergne :
SON EXPERTISE, acquise grâce à de nombreuses années d’expérience sur le terrain,
son ancrage toujours plus important dans le DIGITAL,
sa volonté permanente d’INNOVER,
et enfin, l’ATTACHEMENT À SON TERRITOIRE, où elle réalise des missions ciblées.
Représentant tantôt une lettre, une flèche ou un volcan, le symbole du TRIANGLE est la clé de voûte de cette identité visuelle. 🔺 Dans la lettre F, il est synonyme d’évolution, d’innovation, et de volonté pour FormaSup Auvergne d’être toujours tourné vers l’avenir. 🔺 Dans la lettre A du mot Auvergne, il évoque les volcans, un symbole fort du territoire auvergnat.
Enfin, ce signe géométrique renvoie directement à l’univers du numérique et de la technologie. Un point sur lequel FormaSup Auvergne s’investit continuellement à travers les différents outils qu’il met en place sur Apibox, pour optimiser la formation des apprentis.
Une régularité dans le traité de la LIGNEa été choisie pour traduire l’expertise, le dynamisme et l’authenticitéde FormaSup Auvergne.
La couleur BLEUE, propre à FormaSup Auvergne reste prédominante. mais elle se décline en deux teintes :
l’une, foncée, pour représenter les entreprises avec lesquelles nous travaillons main dans la main,
l’autre, plus claire, pour nous adresser à nos apprentis, au coeur de nos actions depuis de nombreuses années.
Enfin, la typographie prend elle aussi tout son sens ! Nous avons choisi deux polices :
La police « ACER FOCO » dont les lettres, subtilement arrondies et très reconnaissables, se déclineront parfaitement dans nos diverses publications ;
La police de caractère « BOOSTER NEXT FY » qui utilisée pour les mots du logo : « FormaSup » et « Auvergne ». Composée de caractères ronds, elle rappelle l’univers des montagnes du territoire auvergnat.
Pour les partenaires qui souhaitent utiliser notre nouvelle identité graphique, nous tenons à votre disposition un dossier avec tous les éléments nécessaires. N'hésitez à nous contacter.