STUDEA : mode d’emploi

Illustration d’un ordinateur portable
Illustration d’une main tenant un diplôme roulé accompagné d’un chapeau de diplômé
Illustration de jumelles
Logo STUDEO, livret numérique de l’alternance

STUDEA : LIVRET NUMERIQUE DE L’ALTERNANCE

Qu’est-ce que STUDEA ?

Le STUDEA aussi appelé « Livret Numérique de l’Alternance » est l’outil qui permet de faire le lien entre les différents acteurs du contrat d’apprentissage (apprenti, maître d’apprentissage et tuteur enseignant/école). Il permet d’assurer le suivi de l’apprenti tout au long de son contrat.

Cet outil doit être complété régulièrement par tous les acteurs du contrat d’apprentissage, selon les échéances fixées par le Centre de Formation. Sa complétude est une obligation légale, fixée par le gouvernement.

C’est l’apprenti qui est responsable de la tenue et de la complétude de son Livret Numérique de l’Alternance.

Le STUDEA permet également de regrouper tous les outils indispensables à l’apprenti pendant son contrat (outils d’e-learning).

SE CONNECTER À LA PLATEFORME

Se connecter pour la première fois à STUDEA en 5 étapes* :

  1. Cliquez sur le lien de connexion
  2. Sélectionnez « Mot de passe oublié ? »
  3. Saisissez l’adresse mail utilisée sur le contrat d’apprentissage (ou connue du CFA) dans la case « Identifiant », puis cliquez sur « Réinitialiser »
  4. Consultez votre boîte mail et créez votre mot de passe personnel
  5. Retournez sur le lien de connexion et connectez-vous avec vos identifiants

*La procédure est identique pour l’apprenti, le maître d’apprentissage et le tuteur enseignant/école.

Vous pouvez désormais accéder à votre STUDEA.

Illustration d’un homme utilisant des jumelles pour observer au loin
Illustration d’un triangle orange sur fond transparent

LES OUTILS DE E-LEARNING

Les apprentis du CFA FormaSup Auvergne bénéficient d’un accès à plusieurs outils d’e-learning via la plateforme STUDEA, afin d’optimiser l’acquisition de leurs compétences.

ATTENTION : L’accès aux outils de e-learning est réservé aux apprentis ayant un contrat en cours au sein de notre CFA. Pour en bénéficier, une demande doit être envoyée par mail à contact@formasup-auvergne.fr avant le 15 décembre de chaque année, en précisant l’outil souhaité. Vous pouvez demander l’accès à plusieurs outils, mais leur utilisation est obligatoire.

Projet Voltaire

Projet Voltaire est le premier service en ligne de formation à la maîtrise de l’expression et de l’orthographe.

Il prépare à la Certification Voltaire* grâce à une méthode unique d’entrainement et de remise à niveau adaptée au rythme de chacun.

*Passage de la certification non pris en charge par le CFA.

Global Exam

Global Exam est une plateforme d’e-learning dédiée à l’apprentissage des langues.

Elle propose des formations ultra-personnalisées pour la préparation aux tests de langue, tels que le TOEIC*.

*Passage des tests de langue non pris en charge par le CFA.

Illustration d’un homme utilisant des jumelles pour observer au loin

Recherchez l’information dont vous avez besoin

Menu

Illustration d’une femme qui regarde dans une loupe, concentrée sur les détails

Votre formulaire a été soumis avec succès.

Nous vous remercions pour votre message et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.