–
Mahchid BAMDAD – mahchid.bamdad@uca.fr – 04 73 17 70 75
Insertion professionnelle
Présentation à l’examen
Réussite à l’examen
Le Master Diagnostic Biomédical (DiaMed), unique en France, est basé sur des compétences en Biotechnologies et Santé. Il permet une formation à la fois fondamentale et technologique à dominante Bioanalyses et Diagnostic appliqués en Biologie médicale. Un partenariat étroit est établi avec le CHRU de Clermont-Fd, le Centre de Lutte contre le Cancer Jean Perrin et des firmes de biotechnologies.
L’objectif de cette formation est de former des professionnels cadres niveau ingénieur, spécialisés dans le domaine des Bioanalyses et Diagnostic en Biologie Médicale. Il permet également d’acquérir de solides compétences en qualité appliquée en biomédical, en recherche clinique, en ingénierie R&D, ingénierie d’application et ingénierie biomédicale, en communication & management, en gestion d’équipe et s’ouvre également sur l’entrepreneuriat.
Pour intégrer la deuxième année en alternance :
Admission en M2 : Etudiants ayant validé le Master 1 DiaMed et/ou aux étudiants internes en médecine ou en pharmacie.
L’Université Clermont Auvergne est accréditée pour mettre en œuvre les modalités d’évaluation qu’elle juge adaptées :
– CCF
– Oraux
– Soutenances
– Examens / partiels
– Examens finaux, rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc.
Ces modalités d’évaluation sont communiquées aux apprentis dans les « MCCC » (Modalités de Contrôle des Connaissances et des Compétences) qui leur sont mis à disposition par l’établissement de formation.
Candidatures via le portail e-Candidat ecandidat.uca.fr
(dates de candidature directement sur la plateforme)
Les métiers spécifiques visés par le Master Ingénierie de la Santé sont principalement :
– Ingénieur d’application en Bioanalyses et/ou recherche et développement
– Chef de projet/ cadre en Attaché de Recherche Clinique (ARC)
– Responsable/Cadre Qualité/Biologiste
– Manager d’équipe technique ou Chargé de valorisation
Poursuites d’études en Thèse de doctorat
Autres poursuites d’études (M2, école de commerce et/ou autres pour atteindre d’autres compétences complémentaires).
Formation traduite en blocs de compétences : Oui
Possibilité de valider un ou plusieurs bloc(s) de compétences : Se renseigner auprès du responsable pédagogique
Cette formation en apprentissage est ouverte à tous avec une attention particulière pour garantir l’accessibilité et le soutien adapté aux personnes ayant des besoins spécifiques
Nous vous remercions pour votre message et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.