–
Lionel TIXIER – Mathieu GOMES – alternance-stages.iae@uca.fr – 04 73 17 77 00
Insertion professionnelle
Présentation à l’examen
Réussite à l’examen
L’objectif de la Mention Gestion de Patrimoine est de permettre aux candidats ayant obtenu un diplôme dans les domaines de la gestion, de l’économie ou du droit privé d’acquérir des compétences de haut niveau concernant les outils et les méthodes modernes du conseil patrimonial et financier en vue de travailler dans les différents métiers de l’écosystème de la gestion de patrimoine. Une fois diplômés, les candidats peuvent prétendre aux métiers du conseil patrimonial sous toutes ses formes, plus ou moins techniques ou commerciales, plus ou moins juridiques ou financières.
Titulaire d’un Bac+4 ou Validation des Acquis Professionnels (public ayant une expérience professionnelle dans le domaine mais n’ayant pas un bac+4)
L’Université Clermont Auvergne est accréditée pour mettre en œuvre les modalités d’évaluation qu’elle juge adaptées :
– CCF
– Oraux
– Soutenances
– Examens / partiels
– Examens finaux, rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc.
Ces modalités d’évaluation sont communiquées aux apprentis dans les « MCCC » (Modalités de Contrôle des Connaissances et des Compétences) qui leur sont mis à disposition par l’établissement de formation.
Candidatures via le portail e-Candidat ecandidat.uca.fr
(dates de candidature directement sur la plateforme)
Conseiller en Gestion de Patrimoine ; Banquier privé ; Notaire spécialisé en droit du patrimoine ; Conseiller en Développement de Patrimoine ; Conseiller en Patrimoine Financier ; Chargé(e) d’Affaires Patrimoniales ; Gestionnaire de Patrimoine ; Conseiller en Gestion Privée ; Family Officer ; Secrétaire général d’holding patrimonial ; Ingénieurs patrimoniaux juniors ; Journaliste spécialisé sur les thématiques patrimoniales ; …
Le Master est une formation menant à une qualification et à une insertion professionnelle de haut niveau. Il peut préparer également, via les études doctorales, à la recherche. En effet, L’IAE Clermont Auvergne propose pour chacun de ses masters 2ème année une qualification complémentaire » initiation à la recherche » de 102 heures de cours. L’objectif principal est de proposer une formation à la recherche en vue de la poursuite d’étude vers un doctorat en Sciences de Gestion. Cette qualification est gratuite pour les étudiants déjà inscrits dans un master 2 de l’IAE. Il s’agira au cours de cette qualification de préparer un projet doctoral en : définissant une problématique de recherche ; en choisissant une méthode de recherche et un objet de recherche ; en valorisant sa recherche par la présentation d’un article et d’un mémoire de recherche.
Formation traduite en blocs de compétences : Oui
Possibilité de valider un ou plusieurs bloc(s) de compétences : Se renseigner auprès du responsable pédagogique
Cette formation en apprentissage est ouverte à tous avec une attention particulière pour garantir l’accessibilité et le soutien adapté aux personnes ayant des besoins spécifiques
Nous vous remercions pour votre message et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.