–
Fabien ROUX – alternance-stages.iae@uca.fr – 04 73 17 77 00
Insertion professionnelle
Présentation à l’examen
Réussite à l’examen
L’objectif de la Mention Comptabilité Contrôle Audit est de permettre aux étudiants ayant obtenu un niveau L3 dans les domaines de la gestion, de l’économie, du droit privé ou de l’ingénierie du management, d’acquérir des compétences de haut niveau concernant la comptabilité, l’audit et le contrôle. Dans le cadre d’une pédagogie partagée et d’un engagement très important des professionnels de l’Entreprise, l’objectif est de former des spécialistes destinés à occuper des postes de responsabilité dans les services comptables des entreprises, des cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, des cabinets de conseils. Les cours en langue anglaise en option permettent de répondre à une volonté d’internationalisation La prise en compte de l’évolution du marché du travail, les échanges et les partenariats avec le monde professionnel, la volonté de faciliter l’accès à des professions réglementées (un des objectifs importants de la mention CCA) sont les fondements essentiels de ce diplôme.
Bac+3 ou Validation des Acquis Professionnels (public ayant une expérience professionnelle dans le domaine mais n’ayant pas un bac+3)
L’Université Clermont Auvergne est accréditée pour mettre en œuvre les modalités d’évaluation qu’elle juge adaptées :
– CCF
– Oraux
– Soutenances
– Examens / partiels
– Examens finaux, rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc.
Ces modalités d’évaluation sont communiquées aux apprentis dans les « MCCC » (Modalités de Contrôle des Connaissances et des Compétences) qui leur sont mis à disposition par l’établissement de formation.
Candidatures via le portail e-Candidat ecandidat.uca.fr
(dates de candidature directement sur la plateforme)
Experts Comptables ; Commissaires aux Comptes ; Chef de mission ou chef de groupe dans un cabinet d’expertise comptable en charge d’un portefeuille de clients, sous la responsabilité directe d’un expert-comptable ; Collaborateur dans un cabinet de commissariat aux comptes, sous la responsabilité directe du commissaire aux comptes ; Responsable comptable dans des structures moyennes ou importantes (la taille reflétant approximativement le niveau de complexité) ; Responsable de la consolidation ; Contrôleur de gestion ; Responsable administratif et financier d’une structure moyenne ou grande ; Responsable du service d’audit interne d’un groupe.
Le Master est une formation menant à une qualification et à une insertion professionnelle de haut niveau. Il peut préparer également, via les études doctorales, à la recherche. Enquête sur le devenir des diplômés : https://www.uca.fr/formation/reussite-orientation-et-insertion/devenir-desetudiants/master/master-comptabilite-controle-audit-cca
Formation traduite en blocs de compétences : Oui
Possibilité de valider un ou plusieurs bloc(s) de compétences : Se renseigner auprès du responsable pédagogique
Cette formation en apprentissage est ouverte à tous avec une attention particulière pour garantir l’accessibilité et le soutien adapté aux personnes ayant des besoins spécifiques
Nous vous remercions pour votre message et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.