Master 2 Marketing Vente – Marketing Opérationnel et Digital

Diplôme

Master (Bac+5)

Secteur d'activité

Commerce, Vente, Marketing, Achats, Distribution

Digital, Web Projet, Audiovisuel

Site internet

Lieu

Université Clermont Auvergne – IAE Clermont Auvergne – School of Management – 11 Bd Charles de Gaulle – 63000 CLERMONT-FERRAND

Tél : 04 73 17 77 00

Responsable pédagogique : Elisabeth MARTIN-VERDIER – elisabeth.martin-verdier@uca.fr

Profil du Candidat

Formation accessible aux étudiants ayant validé le Master 1 Marketing Vente , une 1ère année d’un Master tertiaire (Marketing, Management, etc.), une 3ème année d’école de commerce ou une 3ème année d’école d’ingénieur.

Objectifs

L’objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques :

  • En marketing, dont le marketing numérique,
  • En vente et en management commercial pour des profils à fort potentiel, notamment à l’international.

La formation Marketing-Vente procure des compétences de haut niveau en marketing, marketing en ligne, vente, management commercial, e-commerce, et développement commercial à l’export, selon le parcours choisi. Elle décrypte la complexité du marketing, de la vente et de la relation client dans une économie internationalisée. Elle ouvre aussi la possibilité de s’inscrire dans une spécialisation par la recherche.

Modalités d'inscription

Candidatures via le portail e-Candidat : https://ecandidat.uca.fr – Recrutement sur dossier et lettre de motivation

Débouchés

Métiers visés : la fonction marketing, de la relation client, du e-commerce :

  • Chef de Produit
  • Chef de projet Marketing
  • Assistant-e Marketing
  • Responsable de marché
  • Directeur-trice Marketing
  • Responsable de Relation Client-CRM
  • Chargé-e de Communication Marketing
  • Webmarketer
  • Responsable de Stratégie Mobile
  • Responsable E-commerce
  • Digital Brand Manager

International

Partenariats

Contenu de la formation

Marketing Management
Branding et gestion de marque ; Expérience consommateur
42h
Marketing digital
Stratégie marketing digital et mix marketing ; Webanalytics
45h
Création publicitaire
Création et fabrication publicitaire ; PAO
42h
Animation et communication interne
Animation du réseau commercial ; Communication interne
32h
Outils d’insertion professionnelle (1)
Business english ; Séminaires métiers, préparation au recrutement
45h
Communication digitale
Médias digitaux ; Création et ergonomie de site web
42h
Marketing direct et E-Commerce
Marketing direct et fidélisation ; E-Commerce et CRM
49h
Séminaires spécifiques
Séminaires thématiques ; International week
52h
Outils d’insertion professionnelle (2)
Business English ; Droit du marketing et du commerce on line ; Projet contrat, alternance ou mémoire de recherche
51h
Applications professionnelles
Périodes en entreprise