Master 2 Marketing Vente – Marketing Opérationnel et Digital
Diplôme
Secteur d'activité
Commerce, Vente, Marketing, Achats, Distribution
Digital, Web Projet, Audiovisuel
Site internet
Lieu
Université Clermont Auvergne – IAE Clermont Auvergne – School of Management – 11 Bd Charles de Gaulle – 63000 CLERMONT-FERRAND
Tél : 04 73 17 77 00
Responsable pédagogique : Elisabeth MARTIN-VERDIER – elisabeth.martin-verdier@uca.fr
Profil du Candidat
Formation accessible aux étudiants ayant validé le Master 1 Marketing Vente , une 1ère année d’un Master tertiaire (Marketing, Management, etc.), une 3ème année d’école de commerce ou une 3ème année d’école d’ingénieur.
Rythme
Objectifs
L’objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques :
- En marketing, dont le marketing numérique,
- En vente et en management commercial pour des profils à fort potentiel, notamment à l’international.
La formation Marketing-Vente procure des compétences de haut niveau en marketing, marketing en ligne, vente, management commercial, e-commerce, et développement commercial à l’export, selon le parcours choisi. Elle décrypte la complexité du marketing, de la vente et de la relation client dans une économie internationalisée. Elle ouvre aussi la possibilité de s’inscrire dans une spécialisation par la recherche.
Modalités d'inscription
Candidatures via le portail e-Candidat : https://ecandidat.uca.fr – Recrutement sur dossier et lettre de motivation
Débouchés
Métiers visés : la fonction marketing, de la relation client, du e-commerce :
- Chef de Produit
- Chef de projet Marketing
- Assistant-e Marketing
- Responsable de marché
- Directeur-trice Marketing
- Responsable de Relation Client-CRM
- Chargé-e de Communication Marketing
- Webmarketer
- Responsable de Stratégie Mobile
- Responsable E-commerce
- Digital Brand Manager
International
Partenariats
Contenu de la formation
Marketing Management Branding et gestion de marque ; Expérience consommateur |
42h |
Marketing digital Stratégie marketing digital et mix marketing ; Webanalytics |
45h |
Création publicitaire Création et fabrication publicitaire ; PAO |
42h |
Animation et communication interne Animation du réseau commercial ; Communication interne |
32h |
Outils d’insertion professionnelle (1) Business english ; Séminaires métiers, préparation au recrutement |
45h |
Communication digitale Médias digitaux ; Création et ergonomie de site web |
42h |
Marketing direct et E-Commerce Marketing direct et fidélisation ; E-Commerce et CRM |
49h |
Séminaires spécifiques Séminaires thématiques ; International week |
52h |
Outils d’insertion professionnelle (2) Business English ; Droit du marketing et du commerce on line ; Projet contrat, alternance ou mémoire de recherche |
51h |
Applications professionnelles Périodes en entreprise |