Master 2 Marketing Vente – Retail Management et Relation de Service Client
Diplôme
Secteur d'activité
Commerce, Vente, Marketing, Achats, Distribution
Management, Gestion de projet
Site internet
Lieu
Université Clermont Auvergne – IAE Clermont Auvergne, School of Management – 11 avenue Charles-de-Gaulle – CS 20273 – 63008 CLERMONT-FERRAND
Tél : 04 73 17 77 00
Responsable formation : Lionel COLOMBEL – lionel.colombel@uca.fr
Profil du Candidat
Etudiants de niveau Bac+4. Niveau de maîtrise d’anglais requis : B2
Rythme
Calendrier d'alternance à venir
Objectifs
Le Master 2 Retail Management et Relation de Service Client est classé depuis son ouverture dans le classement SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA. (Le classement SMBG est un classement de l’agence de notation EDUNIVERSAL, spécialisée dans l’enseignement supérieur mondial).
Ce Master est le résultat de demandes de très nombreuses entreprises. Toutes ces entreprises expriment le souhait de pouvoir recruter des étudiants(es) formés(es) plus spécifiquement aux exigences et spécificités de la fonction Direction et gestion de points de vente, et capables d’assurer des postes à responsabilité. Ce souhait fort correspond à des besoins de recrutements importants sur une zone régionale et nationale.
Par définition, ce Master s’adresse aux personnes ayant une très forte motivation à réussir un parcours professionnel de qualité et évolutif dès leur sortie de formation.
Modalités d'inscription
Recrutement sur dossier et lettre de motivation, sur le portail https://ecandidat.uca.fr/ du 17/02/2020 au 31/03/2020.
Débouchés
Tous les secteurs d’activité sont visés. Les métiers sont occupés tant en circuits intégrés, distribution spécialisés, franchises, industrie, mais également PME et indépendants, ce tant en France qu’à l’extérieur de la France.
Exemple de métiers préparés :
- Directeur d’enseigne (moyennes, grandes et très grandes unités)
- Directeur de centre de profit (moyennes, grandes et très grandes unités)
- Directeur commercial
- Directeur programme client
- Responsable de Secteur
- Responsable merchandising
- Directeur d’exploitation
- Responsable univers
- Category Manager
- Responsable Relation Clientèle
International
Partenariats
Contenu de la formation
UE1 – Commercialisation des biens et services Etudes et analyse de la zone de chalandise ; Anglais du commerce et de la vente ; Outils statistiques |
74h |
UE2 – Gestion du point de vente Merchandising ; Contrôle de gestion |
70h |
UE3 – Développement commercial Négociation commerciale ; Management d’équipe |
56h |
UE4 – Application des acquis professionnels Alternance |
|
UE5 – Environnement international et Environnement juridique Environnement international ; Droit de la distribution |
35h |
UE6 – Relation de services et stratégies de distribution Stratégies de distribution (Supply Chain – International Distribution Strategy – Management des Achats) ; Anglais du commerce et de la vente |
59h |
UE7 – Management de la valeur client Managemet des activités de services – Data Mining – CRM ; Stratégies de fidélisation et satisfaction client |
66h |
UE8 – Environnement Multi Canal et Communication Environnement Multi Canal ; Environnements Digitaux |
42h |
UE9 – Application des acquis professionnels 2 |