Licence Professionnelle Métiers de l’Informatique : Conception, Développement et Test de Logiciels – Développement d’Applications pour Plateformes Mobiles
Diplôme
Secteur d'activité
Digital, Web Projet, Audiovisuel
Informatique, Réseaux, Traitement des données, TIC
Site internet
Lieu
Université Clermont Auvergne – IUT Clermont Auvergne – Site de Clermont-Ferrand – Campus Universitaire des Cézeaux – 3 avenue Blaise Pascal – 63170 AUBIERE
Tél : 04 73 17 70 00
Responsable de formation : Marc CHEVALDONNE – marc.chevaldonne@uca.fr
Profil du Candidat
Titulaires d’un Bac+2 comme DUT Informatique, BTS Informatique, L2 Informatique. Les bases de la programmation objets, dans un langage au choix, sont un pré-requis éliminatoire à la licence.
Rythme
Objectifs
Cette licence spécialise des informaticiens sur les thèmes du génie logiciel et de l’informatique mobile. Ainsi, à l’issue de la licence, l’analyse et le développement fiable de logiciels auront été détaillés avec le Java, le C#, le C++, le swift, et Kotlin. Des supports variés de développement sont à la disposition des étudiants afin qu’ils soient capables de développer pour les téléphones portables et les tablettes du marché (Windows phone, Android, IOs), ainsi que pour de supports plus exceptionnels (Sailfish, QT mobile).
Modalités d'inscription
Candidatures via le portail e-Candidat https://ecandidat.uca.fr du 08/03/2021 au 28/04/2021 – Recrutement sur dossier et lettre de motivation.
Débouchés
Parmi les nombreux débouchés qui leur sont actuellement proposés, nous pouvons citer Développeur d’applications informatiques, Analyste programmeur, Maintenance d’applications (objets et web), consultant junior, etc.
International
Partenariats
Contenu de la formation
500h de cours, soit 20 semaines de formation à l’Université et 32 semaines d’application en entreprise
Génie Logiciel Remise à niveau objets ; Programmation objets ; Qualité de développement ; Processus de développement |
110h |
Systèmes et réseaux Services mobiles ; Réseau 1 ; Internet de objets ; Système |
84h |
Technologies mobiles 1 Swift ; C# ; C++ ; Android |
101h |
Projet | |
Insertion professionnelle Communication ; Anglais ; Economie ; Gestion |
80h |
Technologies mobiles 2 iOS ; Windows Phone ; QT Quick ; Xamarin ; Client/Serveur ; Technologies web |
129h |