Le réseau FormaSup AURA

Suite à la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes, le CFA devient FormaSup Auvergne. Ainsi, au 1er janvier 2017, il rejoint le Réseau FormaSup Auvergne Rhône-Alpes.

Le Réseau FormaSup Auvergne-Rhône-Alpes est composé des quatre Centres de Formation d’Apprentis du supérieur de la Région : FormaSup Ain Rhône Loire, FormaSup Isère Drôme Ardèche, FormaSup Pays de Savoie et FormaSup Auvergne

Ces CFA « hors murs » s’appuient sur les ressources et les compétences des Universités et Grandes écoles de leur territoire afin de former des Apprentis du Bac+2 au Bac+5.

Ils partagent leurs compétences et leur savoir-faire avec un objectif : favoriser la formation des jeunes et leur insertion professionnelle, en réponse aux besoins en compétences des entreprises.

Leurs missions :

  • Analyser les besoins des entreprises ;
  • Accompagner l’ouverture de formations ;
  • Fédérer les différents acteurs de l’apprentissage (jeune, entreprise, école) ;
  • Faciliter la gestion administrative et juridique des contrats d’apprentissage.

Les FormaSup sont pilotés par les organisations professionnelles, interprofessionnelles et consulaires (MEDEF, CPME, CCI) et les Universités et Grandes Écoles, avec l’appui du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ils font partie de l’ANASUP, Association Nationale pour l’Apprentissage dans le Supérieur.